COMITE DEPARTEMENTAL DE PECHE SPORTIVE AU COUP

 CD18

logo FFPSC
Fédération Française de Pêche Sportive au Coup (FFPSC)

LA FEDERATION


 
Créée en 1951, la FFPC, par décision de l'assemblée générale tenue à Niort le 28 novembre 2004, est devenue la FÉDÉRATION FRANÇAISE DE PÊCHE SPORTIVE AU COUP (FFPSC). C'est une fédération identique à toutes les fédérations sportives.
 
Elle fait partie des fédérations sportives qui ont reçu, du Ministère de la jeunesse et des sports, l 'agrément par arrêté du 20/01/2005 (J.O. du 29/01/2005) et la délégation par arrêté du 04/03/2005 (J.O du 17/03/2005)
Elle est également agréée, conformément aux articles R 252-14 et R 252-16 du code rural, par le Ministère de l'Environnement, dans le cadre de la protection de la faune et de la flore.
La FFPSC est affiliée, sur le plan international, à la FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE LA PÊCHE SPORTIVE en eau douce (F.I.P.S.e.d.).

 
La FFPSC est affiliée au COMITE NATIONAL OLYMPIQUE ET SPORTIF FRANCAIS (C.N.O.S.F.). dans le collège des Fédérations Nationales Sportives
La FFPSC intervient auprès des différentes instances nationales pour la défense de la pêche et la protection de la flore, de la faune, de l'environnement et, de la même façon, au niveau européen.

 
Par son implantation nationale, ses relations internationales, par les diverses catégories des pêcheurs représentées en son sein, la FFPSC a donc une vision complète et objective pour tenir un rôle important et réaliser ses objectifs avec le maximum d'efficacité sur tout ce qui concerne la pêche de compétition en eau douce.

 
COMITES REGIONAUX (CR)
 
Ils regroupent les Comités Départementaux de la région considérée. Ils organisent des championnats régionaux débouchant sur les championnats nationaux.

 
COMITES DEPARTEMENTAUX (CD)
 
Les Comités Départementaux exercent leur activité sur l’ensemble du territoire français ; ils regroupent, dans chaque département, les clubs et les sociétés. Chaque CD organise, sous le règlement officiel de la FFPSC, des championnats départementaux, critériums, challenges et l'éliminatoire du Grand National. La participation aux championnats départementaux permet d’accéder aux championnats régionaux. Les CD ont la possibilité de disputer le championnat de France des C.D.
 
CLUBS
 
Chaque licencié FFPSC a la possibilité d’adhérer à un club dans le département de son choix. Ces licenciés participent toute l'année à de nombreuses épreuves individuelles (concours) et par équipe. Une épreuve spécifique est organisée par la F.F.P.S.C.: le championnat de France des Clubs. Après qualification au niveau régional puis interrégional, une finale regroupe chaque année les 60 meilleurs clubs représentés par 5 pêcheurs.

 
logo FFPSC


 
 



Créer un site
Créer un site